//
you're reading...
Littérature

Les contes de Grimm

« Quel merveilleux conte pour enfant cela fera…

Ne savais-tu pas, Jacob, que la vérité est bien plus terrible que la fiction ? »

Les frères Grimm by Terry Gilliam

 

J’aime bien commencer mon année par l’étude de contes en littérature. Déjà parce qu’ils sont souvent méconnus ou mal connus de nos élèves (merci Disney et autres films sortis récemment ). Ensuite parce qu’ils constituent une bonne accroche. Il est rare que les élèves n’adhèrent pas et cela permet de voir la littérature autrement.

Bref, cette année j’avais jeté mon dévolu sur les contes de Grimm car notre bibliothèque organisait une exposition sur le sujet. Vous trouverez ci-dessous la trame des séquences que j’ai menées. Je n’ai pas de fiches de prep à vous proposer car je n’en fais jamais. Le projet nous avait tenu jusque Noël. On avait écrit par la suite un conte à l’aide de cartes des personnages et des lieux rencontrés. Capture d’écran 2015-07-06 à 15.57.03 Le fichier à télécharger : Le conte merveilleux

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

