//
you're reading...
Mathématiques

Programmes de construction en géométrie

J’aime beaucoup travailler avec les ouvrages La géométrie pour le plaisir de Jocelyne Denière avec mes élèves.

 

géométrie

Ça les oblige à être très précis pour que le rendu soit joli. Beaucoup de figures sont compliquées mais avec de la patience, il y a moyen de pousser un peu. Cette année, je vais déborder un peu du programme car je vais leur expliquer la notion de bissectrice.

J’ai simplifié certains programmes de construction. Cette série est surtout à base de cercles. Au premier trimestre, j’ai travaillé les droites perpendiculaires avec des carrés et des rectangles.

Un exemple :

carré Le fichier sous format word : figures géométriques

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

