//
you're reading...
arts

Arts visuels : idée de projet collaboratif n°3

Autour d’un travail sur Klimt.

44dac0970b9bd4250b72caab123d7579

Chaque élève a un morceau du puzzle voire deux. Il le reproduise sur un carré plus grand. On assemble le tout et on voit ce que ça donne. Puis on découvre l’oeuvre de départ tous ensemble.

Dans ma classe, je l’ai fait à la période d’octobre. Je leur ai donc demandé de choisir des couleurs chaudes. J’ai repassé les contours de l’arbre avec un gros marker noir pour qu’il ressorte.

Discussion

10 réflexions sur “Arts visuels : idée de projet collaboratif n°3

  1. J’adore cette idée ! Merci 🙂

    Publié par Craie Hâtive | 16 juillet 2015, 21:07
  2. Je vais m’en servir pour faire notre arbre de la connaissance de la classe merci 😀

    Publié par JulieEe | 14 août 2015, 11:35
  3. C’est une super idée !
    Comment peut-on avoir les parties à imprimer stp ?
    Merci !

    Publié par Co | 18 août 2015, 11:11
    • Bonjour,

      Je suis contente que l’idée te plaise.
      Perso, j’imprime l’image sur un A4 puis j’agrandis à la photocopieuse en fonction du format souhaité. Il est peut-être possible de choisir le format à l’impression mais je ne sais pas comment ça fonctionne 🙂

      Publié par lezebulon | 20 août 2015, 17:23
  4. Merci, c’est une superbe idée!
    Je teste ça cette semaine 🙂

    Publié par Edeya | 5 septembre 2015, 18:30
  5. Merci, c’est pareil, je teste cette semaine!

    Publié par LE TORTOREC | 4 octobre 2015, 14:50
  6. Quand tu dis ils le reproduisent, ils le dessinent ou ils le décalquent?

    Publié par Emilie | 5 novembre 2015, 20:37
  7. Bonjour
    j’ai repris votre magnifique idée avec ma classe de CM : le résultat est bluffant!!! Merci beaucoup. A bientôt

    Publié par fochi | 28 novembre 2015, 15:36

Laisser un commentaire

