//
you're reading...
Gestion de classe, Histoire et géographie, Sciences

Semainier de la 3ème période

Pour la troisième période, on continue sur l’installation de la république en France qui représente un gros morceau du programme de CM2. Les symboles peuvent être traités en parallèle en éducation civique.

Pour la géographie, j’ai pris le parti de traiter l’agriculture d’abord et non pas l’industrie car je voulais faire coïncider la partie histoire : révolution industrielle/ouvriers et l’industrie et sa reconversion en France. De même, je traiterai en France le thème de l’énergie dans la prochaine période. J’ai donc placé les volcans car je sais qu’il n’a pas été étudié l’année dernière. on aurait pu mettre les tremblements de terre également.

Capture d’écran 2013-08-28 à 15.04.11

Pour le télécharger en format pdf : semainier 3

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

