//
you're reading...
Littérature

Mon prochain réseau : le roman policier

Je sais, des réseaux sur les romans policiers, on en voit partout. Mais, comme mes collègues lisent également des romans policiers avec leurs élèves ( et souvent ceux que j’aime d’ailleurs), j’ai dû revoir un peu ma copie. Cette année, voici les trois romans que j’ai décidé de mettre en réseau :

Tirez_pas_sur_le_scarabeequi-a-vole-la-main-de-charles-perrault-de-claudine-aubrun-livre-893709382_ML Un_tueur_a_ma_porte

Seulement trois ? Ben oui, parce qu’avec Faire de la grammaire autrement, cela devient compliqué de faire plus. Je commencerai avec le mini-syros qui me permettra de faire le lien avec Cendrillon (bonne trouvaille faite chez Orphys). Puis je continuerai avec un tueur à ma porte dont le suspense est haletant (succès garanti chaque année). Ce livre est écrit comme un film. Enfin, Tirez-pas sur le scarabée clôturera le cycle. Ce livre est beaucoup plus difficile au niveau compréhension. Classé au niveau 3 sur la liste officielle, le langage est très riche, le livre fourmille d’expressions liées aux insectes, il pratique le vrai humour noir des romans policiers.

Bientôt les exploitations des livres…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

