//
you're reading...
Gestion de classe

Ma journée de rentrée

Bon, elle n’a rien de révolutionnaire. Ca ne casse pas deux pattes à un canard comme on dit. Mais ça peut aider ou vous inspirer…

8h30 : Accueil (cf trousse de premiers (se)cours ici : https://lezebulon.wordpress.com/trousse-de-premiers-secours/ ‎ )

9h : Distribution du cahier de liaison et présentation. Les élèves collent les mots « Mots et signatures » et le « Mot de rentrée »

9h30 : Opérations : une addition , une soustraction sans puis avec retenues, une multiplication à 2 chiffres, une division à 1 chiffre. Distribution du cahier d’exercices et présentation.

10h20 : Lecture documentaire : « des objets géniaux dans ma trousse ». Distribution du cahier de littérature

13h30 : « Ecris une lettre à toi-même » Ecriture des attentes de l’année et des impressions de rentrée. La lettre est collée à la fin du cahier d’écrivain dans une enveloppe et les élèves la liront à la fin de l’année. Distribution du cahier d’écrivain.

14h : Je n’ai pas encore décidé…

15h05 : Arts visuels .Projet collectif d’ « un arbre à mains » pour décorer la porte de classe dont la couleur est franchement moche.

47f0e701d7cee32ef63925239f056f65

16h25 : Bilan de la journée

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Ma journée de rentrée

  1. Je trouve ton arbre très beau. Je me garde l’idée sous le coude ! 😉

    Publié par Craie Hâtive | 16 juillet 2015, 21:37

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Décoration de porte pour la rentrée | Le Zébulon - 19 juillet 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :