//
you're reading...
Mathématiques

Progression mathématiques CM2

Capture d’écran 2013-07-27 à 20.12.05

Bon, je l’ai finalement faite cette progression. Avant, je me contentais  de  photocopier la progression du cap maths et de surligner ce que j’avais fait au fur et à mesure. Mais, je ne me cale plus exactement sur celle-ci . Elle reste très fortement inspirée de cette dernière bien sûr, surtout pour la 4e et 5e période. Mais pour les premières périodes, j’ai réaménagé la progression. Il y a des choses que je ne fais pas, d’autres que je fais plus tard, d’autres que je fais avant. Entre les deux, j’intercale quelques séances du Ermel, notamment sur les fractions et sur des situations problèmes. Ou je rajoute des exercices de systématisation. Résultat, je ne suis jamais raccord avec eux.

Enfin, voili voilou. J’avais commencé à lister les compétences évaluées dans la dernière colonne. Mais à partir de la 3eme période, les compétences prenaient beaucoup trop de place. Elles n’y sont donc pas toutes. A vous de compléter 😉

Pour ceux que cela intéresse : programmationmaths

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

