//
you're reading...
Billets d'humeur

De la difficulté d’être bloggeuse

Waouh ! Je faisais un petit tour du net ce matin et quelle surprise ! C’est fou le nombre de blogs de profs qui sont apparus cette dernière année. Lorsque j’ai décidé de franchir le pas, on trouvait peu de ressources pour les profs. C’est une des raisons qui m’avaient poussé à partager mes trouvailles qui m

‘ avaient aidé à l’époque. Mais là, c’est carrément la jungle. Les blogs ont poussé comme des champignons.k5962002En veux-tu en voilà, il y en a partout 🙂  La difficulté devient tout autre. Maintenant, il y a trop d’informations, de pratiques diverses et de documents qui circulent mais qui, en fait, ont été repris d’autres blogs, qui renvoient parfois à un autre blog encore. J’en ai le vertigeScreenbean1Et le même document tourne de blog en blog et se répète à l’infini parfois avec une mise en page différente ou quelques informations qui diffèrent. 

Thinking-Screen-BeanQuand les bloggeurs ont la courtoisie de signaler d’où viennent leurs idées ^^. Bien sûr, on n’ouvre pas un blog pour avoir la gloire et la célébrité mais pour se rendre utile. Et je ne sais plus par quel bout prendre ce blog. Je ne tiens pas à répéter ce que disent déjà les autres ( bien mieux que je ne le ferai par ailleurs). Proposer des choses originales (dans tous les sens du terme) devient compliquer. Alors si vous avez 1 minute à me consacrer, que souhaiteriez- vous voir sur ce blog ?

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

