//
you're reading...
Gestion de classe

Emploi-du-temps 2012/2013

Voici un prototype de mon emploi-du-temps pour l’année prochaine. Qu’est-ce qui change ?

– J’ai enlevé beaucoup de créneaux « plan de travail » pour les remplacer par des créneaux de français et de maths en découverte collective.

– J’ai déplacé l’écriture quotidienne pour l’après-midi pour permettre un retour au calme après la cantine. Je préfère les lancer très vite dans une activité plus classique le matin car ils sont plus à l’écoute pour le reste de la matinée et plus calmes.

– Je continue d’alterner les activités de géo/histoire/anglais matin et après-midi pour la concentration.

– Je place un créneau de sport le mardi matin car pour la gestion du groupe, c’est nettement plus facile que l’après-midi 😉 Les enfants coopèrent mieux.

Rien de bien neuf sous le soleil (qui est enfin revenu) 🙂

Emploi du temps 2012-2013

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

