//
you're reading...
Gestion de classe

La lutte contre le sentier de la paperasserie

En surfant sur les sites américains, j’ai été impressionnée par l’organisation des professeurs. Elles ont énormément d’astuces pour le rangement. Aujourd’hui, je vous traduis les huit conseils d’Angela Bunyi pour en finir par les tas de papiers qui s’accumulent et faire en sorte que le rangement devienne un outil de réussite scolaire.

Astuce 1: Passer des grandes boîtes aux lettres ouvertes pour des dossiers suspendus pour les papiers  qui doivent être retournés aux élèves.

Ils prennent beaucoup d’espace, ont l’air encombrants, et  permettent aux papiers de glisser facilement. Au lieu de cela, pourquoi ne pas essayer un gros fichier fourre-tout comme celui illustré ci-dessous? Vous pouvez le loger à peu près partout dans votre salle de classe et le transporter facilement à la maison. J’ai eu ce sac fourre-tout pendant plusieurs années, et je suis étonné de voir comment il est durable. À certains moments, j’ai même jeté mon portable Mac dedans, et il y avait de la place à revendre.

Ceci…

Et non pas ceci…

Astuce 2: Passer des bacs à papier habituels et des poches pour les travaux qui doivent être rendus pour un sac fourre-tout

Encore une fois, il semble encombré et négligé. Au lieu de cela, envisager l’achat d’un autre fichier sac fourre-tout pour rendre le travail. Avoir un élégant, petit fichier sac fourre-tout vous permet de prendre des documents partout avec aisance. Avec ce sac fourre-tout, vous avez également deux poches latérales pratiques.

Ceci…

Et non pas ceci…

Astuce n ° 3: Ne pas jeter cette feuille supplémentaire mais organiser pour un accès facile!

Alors que semble venu le moment de jeter cette feuille supplémentaire pour aviser les parents au sujet de la Foire du livre, voici un élève qui demande une copie supplémentaire. Il vous donne envie de s’accrocher à chaque feuille supplémentaire qui vient à votre rencontre. Et maintenant vous le pouvez. Dans la modération. J’ai acheté une boîte de dépôt fermé verte et j’y mets les fichiers marqués du lundi au vendredi à l’intérieur. Chaque fois que je fais des copies pour une mission, j’en fais une ou deux de plus. J’ai aussi enregistré deux copies des documents de l’administration scolaire, tels que le calendrier, le déjeuner et le champ-retour formes. Ce système m’a sauvé de nombreuses fois et il ne nécessite que de me rappeler quel jour  la feuille a été imprimée . A la fin de la semaine, je combine du lundi au vendredi les papiers et je les place dans un dossier jaune. Je fais cela pour la période de notation entière. Avec la période de nouvelle classification, les fichiers sont nettoyés et les documents enregistrés dans un classeur distinct.

Ceci…

Et non pas ceci…

Astuce n ° 4: Au lieu de faire de l’empilage dans une armoire, utiliser des conteneurs, boîtes et pots étiquetés.

Ma classe est littéralement marquée du sol au plafond. Il a fallu un travail initial, mais il n’est pas un élément que je ne peux imaginer ne pas avoir un bac étiqueté et une place. Mes élèves apprécient cette organisation ainsi. Ils savent comment faire pour retrouver et restituer les fournitures scolaires, car tous les éléments sont clairement identifiés et ne bougent pas de leurs places marquées.

Ceci…

Et non ceci…

Si vous avez une marque spécifique de la plume que vous adorez, allez-y et créer un endroit juste pour ces stylos.(Voir la photo ci-dessous.) Soyez proactif! Vous souhaiter trouver un endroit facile d’accès ? Créer cet endroit. Trouver un récipient. L’étiqueter.

Astuce 5: Investir dans des dossiers pour les documents entrants.

Avec les mots de passe, tant d’évaluations, des réunions de professeurs, et ainsi de suite, il est essentiel d’avoir un endroit pour la paperasse. Mes dossiers de fichiers ne sont pas les plus jolis, mais je peux trouver des documents importants et j’ai un bureau propre. Ces dossiers de fichiers sont logés dans mon tiroir de bureau des enseignants.

Ceci…

Et non pas ceci…

Astuce 6: Au lieu de bacs ouverts, pensez à utiliser des contenants avec des couvercles.

Pour le nombre de repas, des notes d’absentéisme, et les formes qui ont besoin de retour, j’ai une boîte aux lettres de taille avec un couvercle. Il maintient notre classe propre en tout temps. Les bacs ouverts me stressent instantanément. De cette façon, je choisis d’ouvrir cette boîte et de m’occuper de cette paperasse quand je suis prête.

Ceci…

Et non pas ceci…

Astuce 7: Pour vos leçons favorites, les notes de réunion, des ressources et des ressources papier fréquemment utilisées, pensez aux cahiers étiquetés.

Il permet également d’inclure un peu de pochettes transparentes à l’arrière de l’attache, de stocker rapidement de nouveaux éléments sans se soucier d’une perforatrice. Vous pouvez même utiliser un cahier pour enregistrer vos notes ou enregistrer vos plans de leçon.

Astuce 8: Quoi que vous fassiez, nettoyer votre bureau à la fin de la journée scolaire.

La première chose que je fais à la fin de la journée est de m’assurer que mon bureau est entièrement nettoyé et que tous les documents ont trouvé leur nouvelle maison. J’évite d’avoir un « sanctuaire des enseignants » sur mon bureau et la région avoisinante. Au lieu de cela, je choisis de placer des photos de famille et bibelots utiles à divers endroits autour de la salle.

Ceci…

Et non pas ceci…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

